-
Une Renaissance progressive
Tel un phénix, cette belle endormie s’est réveillée sous les traits d’une majestueuse bâtisse aux tons crème et gris nuage, après plus de 3 ans de travaux.
Jamais un hôtel n’avait pris place dans cette aile du bâtiment, il aura donc fallu créer de toute pièce 4 niveaux pour accueillir les 103 chambres toutes originales et différentes, un bar et un restaurant. Ancien centre de Cures Marines, c’est aujourd’hui un institut de thalassothérapie et spa raffiné et moderne qui intègre les lieux.
-
Jean-Philippe Nuel
Cet « accompagnateur de projets hôteliers » dans le monde entier, réalise aussi des scénographies (le salon Maison & Objet) et signe du mobilier pour Ligne Roset et Cinna.
De ses études à l’École des Beaux-Arts de Paris, il garde cette fraîcheur juvénile qui lui permet de plonger corps et âme dans l’architecture extérieure comme intérieure, tout en cherchant l’inspiration dans le cinéma et la littérature. Voir plus…
-
Trouville-sur-Mer
Une station hors du temps : Deauville à bâbord, Honfleur à tribord, cette perle de la Côte Fleurie fut un port de pêche daté au Moyen-âge, puis a bénéficié très tôt d’un développement touristique lié à ses atouts : notamment sa grande plage de sable fin et son caractère authentique.
À la fois port et plage, elle a toujours su tirer parti de sa situation unique et a développé le long de ses quais une Halle aux poissons légendaire, des brasseries et restaurants mythiques et un charme élégant par ses villas de styles marqués.
-
L’histoire du bâtiment
Juste après Dieppe, Trouville-sur-Mer devient la destination préférée de la bourgeoisie, de l’aristocratie et des artistes pour les bienfaits de ses bains de mer.
On vient y prendre « la vague », puis le soir, promenades en « toilettes » et spectacles animent les soirées de la station. Un premier casino vite trop petit devient le lieu social incontournable. Voir plus…